« La santé est définie comme étant le fonctionnement équilibré des doshas, des tissus, du métabolisme, des enzymes, des déchets et de l’état de satisfaction des sens, du mental et de l’âme »
Caraka Sutra Sthana, 15.48
La santé, telle qu’elle est définie par l’Ayurvéda prend en considération toutes les composantes de l’être, y compris sa dimension spirituelle. C’est en cela que l’Ayurveda se démarque de la médecine moderne qui ne tient compte que des aspects physiologiques et psychologiques.
Son but premier est de le maintenir en bonne santé – c’est à dire de préserver l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme-.
Soigner la personne malade vient en second plan. Cela signifie traiter la maladie par différentes actions et remèdes, mais aussi développer la conscience et l’attention, aider la personne à grandir spirituellement.
Les trois piliers de l’Ayurveda, nécessaires à une bonne santé, au maintien de l’équilibre des doshas, sont :
Ahar - la nourriture-,
Nidra - le sommeil-
Brahmacharya - le contrôle des sens.
A cela, s’ajoute Vihara - l’activité - qui aide à l’élimination correcte des déchets et toxines.
N'ignorez pas ces signes avant-coureurs. Reconnaissez les symptômes et optez pour un diagnostic ayurvédique précoce. Le traitement des causes profondes, qui fait la beauté et l'efficacité de l'Ayurvéda, est très efficace dans la gestion et le contrôle de votre santé!
OJAS AYURVEDA
80 Lotissement les Roussettes
26230
Roussas
Anouk, Merci pour ces documents qui continuent de guider l'après reset vécu à Roussas, par tes soins, ton attention et tes attentions. Je suis très touchée par la grâce de ta rencontre. Oui, ce reset ou réamorçage d'énergie m'a été (m'est) bien bien salutaire : j'en avais grand grand besoin. Et l'effet Ayurvédique se poursuit, infuse, s'intègre dans la vie quotidienne. Tellement bénéfique. Des rites s'inscrivent NATURELLEMENT, tels que la pratique du matin, la préparation des aliments, (j'ai un vrai plaisir à cuisiner et manger ce que je fais), mon compagnon n'a plus d'aigreur d'estomac et se porte volontaire pour partager ces repas. J'ai pris un temps avant de t'adresser ces quelques mots pour partager après une distance temporelle d'une quinzaine de jours (déjà ?). Les feuillets édités sont relus, reconsultés. Je découvre des territoires d'amour à explorer. Et j'aime cela. Merci, merci et merci, Anouk. Et s'il-te-plaît, offre moi de tes nouvelles. Je t'embrasse, avec tout ce FEU ! Véronique. PS1 : l'effet boisson chaude -à très chaude- d'après-repas, (cumin, gingembre, fenouil et coriandre) a une efficacité très importante pour moi, la vorace (oui j'ai retrouvé l'appétit) : je n'ai plus faim ensuite, le repas est CLOTURE. Cela m'est précieux car il n'y a aucun effort, le fort est que c'est fini, assumé, pas de doute. Cette boisson là est magique ! Super ! Merci beaucoup.
80 Lotissement les Roussettes
26230
Roussas
Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
©2020 OJAS AYURVEDA - Bilan constitutionnels et soins
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.