Vous souhaitez découvrir votre constitution unique ?
Vous vous demandez comment maintenir votre équilibre grâce à des gestes quotidiens simples et ludiques ?
Etes-vous curieux de comprendre comment votre alimentation peut vraiment être adaptée à vos besoins naturels pour optimiser votre capital santé ?
Ou simplement, ressentez-vous le besoin d’un massage unique selon la tradition ancestrale de l’Ayurvéda à l’huile chaude ?
Bienvenu chez Ojas Ayurvéda !


contactPour me contacter

Pourquoi les femmes ?

Parce que je suis une femme ! Parce que j’aime l’univers féminin, qu’il me parait juste de mettre mon énergie féminine à la disposition du féminin...

La femme moderne est plus que jamais sollicitée à bien des niveaux et doit faire face à de nombreux challenges dans sa vie personnelle. Elle doit orchestrer ses multiples rôles, maternels, socio-professionnels, épouse… tout en préservant son intimité, sa sensibilité. Ses besoins fondamentaux de femme sont souvent relégués au second plan et son équilibre petit à petit s’effrite, menant à plus ou moins long terme à des déséquilibres (physiques, psychiques, émotionnels, spirituels).

Les femmes selon la tradition védique

Traditionnellement, en Inde, les femmes soignent les femmes et les hommes soignent les hommes. Je me suis formée en Inde et je me sens très proche de sa tradition et de sa sagesse.
Par ailleurs, l’Ayurvéda nous apprend à vivre selon notre propre nature et en harmonie avec notre environnement quel qu’il soit.
Ainsi, les particularités et les besoins spécifiques de la femme devraient, à chaque étape de sa vie, être gérés naturellement pour être vécus en douceur : puberté, grossesse, ménopause... Hélas, l’harmonie naturelle de la vie a été rompue en raison de nos modes de vie modernes.
Dans ma vie de femme, j’ai expérimenté des moments très heureux et épanouissants mais aussi des situations douloureuses et déstabilisantes, sans toujours trouver l’écoute dont j’avais besoin.
Concentrer mon attention à la santé et le bien-être quotidien des femmes était donc pour moi naturel.

Etre à l’écoute de la féminité, c’est aussi être à l’écoute de ma propre féminité pour mettre en résonnance mon expérience et accompagner chacune d’entre celle qui en exprimera la nécessité.


Il me paraît essentiel de me mettre au service de mes "sœurs" au sein de notre société de plus en plus fragilisée par la confusion et la rétention émotionnelle.