Vous souhaitez découvrir votre constitution unique ?
Vous vous demandez comment maintenir votre équilibre grâce à des gestes quotidiens simples et ludiques ?
Etes-vous curieux de comprendre comment votre alimentation peut vraiment être adaptée à vos besoins naturels pour optimiser votre capital santé ?
Ou simplement, ressentez-vous le besoin d’un massage unique selon la tradition ancestrale de l’Ayurvéda à l’huile chaude ?
Bienvenu chez Ojas Ayurvéda !


contactPour me contacter

Ils ou elles en parlent

BERNADETTE

" Je rectifie ce que j’ai dit en début de séance : je n’ai jamais été massée auparavant ! Là, c’était profond en dedans... Je flotte ... J’ai senti les vibrations dans tes mains. C’était comme si tu avais massé sous la peau…
Je me sens détendue, déconnectée..
Le lendemain, j’étais un peu comme si chaque "particule" de mon corps avait retrouvé sa place respective…"

VALERIE

Il y a d’abord cette sensation en se relevant de la table de massage que le corps est comme refait à neuf, libéré de ses tensions – et que le mental en profite aussitôt.
Mais surtout il y a cette satisfaction de constater qu’après 3 massages seulement ma taille s’est affinée, que j’ai les jambes plus légères et qu’un gros travail de désengorgement et d’assouplissement en profondeur a lieu. Certes, les quelques conseils simples (tableau des aliments selon le dosha, personnalisé par Anouk) pour se diriger vers ce qu’il faut essayer d’améliorer à l’alimentation y sont pour beaucoup aussi ; le truc de boire de l’eau chaude bouillie ou des tisanes aux épices est vraiment une hygiène de vie toute simple. Et les résultats dépassent mes attentes !

THERESE

Hari Om Arundhati, Anouk
Quel bien-être après ton massage de jeudi ! Je me sens plus légère, plus calme à l’intérieur. Mon genou droit (arthrose bien avancée) ne me fait plus mal. Et le plus important, j’ai dormi encore plus profondément. Les douleurs du dos ont disparu (lumbago, ceinture scialytique), visage détendu. Ton massage énergique m’a fait beaucoup de bien et m’en procure encore.
MERCI C’est très important de prendre soin de son corps !

ELISABETH

Pas de mal de tête et surtout beaucoup moins mal au dos !!
Donc, très positif...
Merci et à une prochaine fois

CHRISTIAN

Le contexte idyllique autant que la personnalité captivante de l’enseignante m’ont fait l’impression d’une immersion dans laquelle j’ai eu de la peine à structurer en mode scolaire les notions présentées. L’esprit, l’ambiance, la consistance protéiforme des connaissances de tous ordres (spirituel, technique, pratique, gustatif...), bref le caractère holistique de la matière et de l’enseignement imprègnent et décantent avant de s’organiser.
La transmission théorique n’est jamais détachée de l’expérience. Anouk séjourne régulièrement en Inde où elle retrouve ses « maîtres » et professeurs, amis et compagnons. La richesse de ses relations nourrit sa propre transmission, elle m’en a largement fait profiter de manière pertinente et passionnée à la fois. Nous avons beaucoup échangé sur la spiritualité (en particulier hindoue (que je connais de manière livresque) et ces entretiens m’ont permis de mieux situer le contenu et la portée du mode de vie ayurvédique, de la médecine, de « l’hygiène de vie », en lien avec la spiritualité védantique. Cet enseignement non quantifiable et qui s’apparente finalement à l’enseignement vivant traditionnel, est sans doute le trait le plus original et en même temps le plus précieux de la formation prodiguée par Anouk.