Vous souhaitez découvrir votre constitution unique ?
Vous vous demandez comment maintenir votre équilibre grâce à des gestes quotidiens simples et ludiques ?
Etes-vous curieux de comprendre comment votre alimentation peut vraiment être adaptée à vos besoins naturels pour optimiser votre capital santé ?
Ou simplement, ressentez-vous le besoin d’un massage unique selon la tradition ancestrale de l’Ayurvéda à l’huile chaude ?
Bienvenu chez Ojas Ayurvéda !


contactPour me contacter

Le massage ayurvédique - Mahabhyanga

L’Ayurvéda postule que toute chose sur terre est constitué des 5 éléments (pancha mahabhutas) - espace, air, feu, eau et terre (voir aussi la rubrique L’Ayurvéda, c’est quoi ?). Les êtres vivants possèdent néanmoins un élément additionnel fondamental qui est le Prana – le souffle vital.
Prana est au cœur du concept de l’Ayurvéda et du Yoga. Il est la force de vie primordiale qui active le corps et l’esprit, leur donne force et résistance.

Cependant, en raison d’une alimentation inadéquate ou un mode de vie inapproprié, cette énergie – Prana - peut rencontrer des blocages à travers les canaux subtils qu’elle traverse dans le corps. Ces blocages sont en grande partie responsables de la maladie. Le massage ayurvédique est une thérapie qui aide sans conteste à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps.
Le massage ayurvédique – Abhyanga- est une part inséparable du programme traditionnel de détoxification et de rajeunissement – Panchakarma. La personne est massée vigoureusement avec un apport d’huile chaude médicinale. Les mouvements rythmés et profondément relaxants du massage suppriment les blocages et restaurent la circulation de l’énergie vitale dans le corps, lui redonnant force et santé.
Voici quelques bénéfices du massage ayurvédique – Abhyanga :
- La circulation sanguine est améliorée, le sang purifié des toxines. La pression artérielle est diminuée.
- Le corps retrouve sa flexibilité et les amas graisseux sont réduits. Les tensions musculaires et les raideurs sont soulagées.
- Le système immunitaire est renforcé, l’appareil digestif est plus efficient et le corps retrouve plus de résistance aux agressions extérieures.
- La peau retrouve éclat et élasticité.
- L’abhyanga est très effectif pour toutes les douleurs articulaires, rhumatismes, arthrose, migraines et douleurs lombaires chroniques.
- Il réduit considérablement le stress. Le système nerveux est apaisé, un sommeil profond et restaurateur est retrouvé. Ainsi, la personne est plus efficace dans ses activités.
- Enfin, par la présence d’un toucher nourrissant, il soigne aussi les émotions, donne un profond sentiment de paix intérieure.

Mahabhyanga Massage bien-être complet du corps à l’huile chaude
65 € (1h15 environ)

Mahabhyanga à 4 mains selon la tradition ancestrale de l’Ayurvéda - 90 €


Selon l’Ayurvéda, la peau est un des site de Vata, l’élément Air dans le corps, qui est responsable du bon fonctionnement du système nerveux. Par un massage régulier, les fonctions nerveuses sont maintenues en équilibre et le capital santé est nettement préservé. L’automassage, à la maison, est en ce sens fortement conseillé.