Vous souhaitez découvrir votre constitution unique ?
Vous vous demandez comment maintenir votre équilibre grâce à des gestes quotidiens simples et ludiques ?
Etes-vous curieux de comprendre comment votre alimentation peut vraiment être adaptée à vos besoins naturels pour optimiser votre capital santé ?
Ou simplement, ressentez-vous le besoin d’un massage unique selon la tradition ancestrale de l’Ayurvéda à l’huile chaude ?
Bienvenu chez Ojas Ayurvéda !


contactPour me contacter

L’été est là !

La force de notre feu digestif est à l’inverse de la force du soleil...
En effet, puissant en hiver, ce feu digestif Agni est naturellement diminué en été, quand le soleil est à son zénith !

Pour cette raison, en été, le corps ne réclame pas autant de calories qu’à la saison froide...

Il est nécessaire d’adopter une nourriture plus légère pour ne pas surcharger le système digestif ; préférez des aliments amers, astringents et sucrés qui apaisent la chaleur dans corps.
Tous les fruits sucrés et juteux de l’été sont les bienvenus ! Les légumes verts à feuilles, à tiges, les herbes rafraîchissantes comme la coriandre, la menthe, le fenouil, l’anis... seront invités au cours de vos repas.
Evitez de manger trop de crudités ou autres aliments crus (sauf les fruits bien mûrs), surtout si votre digestion est plutôt faible ou lente naturellement. N’hésitez pas à cuire légèrement tous les légumes, à la vapeur, sous le gril du four... et dégustez avec un filet d’huile 1ère pression à froid parfumé aux herbes fraîches.

En fin de journée, après la plage....
pour les peaux rougies au soleil, appliquez du gel d’aloès vera, l’ami des constitutions Pitta
Vous pouvez également le consommer en jus frais, à raison d’une à deux cuillers à soupe le matin, à jeûn. Il aidera non seulement à apaiser la chaleur du corps (notamment bouffées de chaleur), mais aussi sera un allié efficace pour vos intestins.


L’infusion froide de graines de coriandre est la boisson idéale pour apaiser la chaleur dans le corps. Le soir avant de vous coucher, mettez à tremper 2 cs de graines de coriandre, préalablement écrasées au pilon, dans un litre d’eau froide. Le matin, filtrez et consommez cette boisson rafraîchissante tout au long de la journée !